Circul'livre du Quartier Latin - Paris 5e

Circul’Livre du Quartier Latin - Paris 5e

Animé par l'association Vivre le Quartier Latin avec la Mairie du 5e arrondissement et les Conseils de quartier du 5e.

Pour partager gratuitement des livres, en les remettant en circulation après lecture, et échanger avec les habitants du quartier autour de ces livres et de leurs auteurs.

Vous pouvez emporter, restituer ou donner des livres
  • Mairie du 5e, 21 place du Panthéon
  • Maison de la vie associative et citoyenne, 4 rue des Arènes
  • Place de la Contrescarpe, le 1er dimanche de chaque mois, de 11h à 13h. (en cas d'intempéries, dans le bar The Wall, 51 rue Lacepède), et lors des vide-greniers organisés par l’association des commerçants « les villages de Mouffetard Contrescarpe »
  • Théâtre Le Mouffetard, 73, rue Mouffetard
  • Carrefour City, 37, rue Lacepède
  • Lors du festival Quartier du livre (quartierdulivre.fr)
  • Là où vous proposerez de vous en occuper !

Qu'est ce que c'est ?

Circul’Livre consiste à mettre gracieusement des livres à la disposition des habitants en leur demandant seulement de les remettre à leur tour en circulation après lecture.
Les livres proviennent des dons des participants ; ils sont estampillés au logo de l’opération.
Peut-être possédez-vous des livres oubliés à tout jamais dans un placard. Si vous souhaitez en faire profiter d’autres lecteurs, vous pouvez les déposer à l’un de ces points pour alimenter l’opération.

Circul'Livre est une organisation qui favorise la lecture et le lien social entre des habitants qui fournissent et emportent régulièrement quelques livres.

Important !

Pour participer ou prévenir que vous souhaitez donner plus d’une dizaine de livres, contactez :

francois.pele@vivrelequartierlatin.fr ou naguib-michel.sidhom@vivrelequartierlatin.fr

Plus d’informations : vivrelequartierlatin.fr

Merci à nos partenaires qui font vivre le point Circul'livre du Quartier Latin - Paris 5e !

Dernière mise à jour le vendredi 13 juillet 2018