4e Fête des Végétaliseurs du 5e - samedi 24 novembre 2018

Une 4e fête des Végétaliseurs du 5e sous le signe des projets d'avenir !

La Mairie du 5e s’est engagée dès le début aux côtés de ses administrés pour les aider à porter leurs projets de végétalisation de l’arrondissement.

Après l’inauguration du jardin partagé Ortolan en 2017, la fête des Végétaliseurs du 5e a de nouveau fêté, le 24 novembre dernier, la phase finale d’un projet citoyen d’envergure : la végétalisation du square Vermenouze.
Moment convivial d’échange et de partage, tous les acteurs de la vie de quartier, élus, riverains, commerçants et associations, étaient réunis pour l’occasion.

Un moment festif autour de l'écologie en ville

Les participants ont pu découvrir les initiatives portées par les habitants du 5e !

• Végétalisation du square vermenouze
  • En avant-première, les "kits micropousses" de Potagium
  • "Qu'est ce que l'agriculture urbaine ?" par l'association Aux arbres citoyens !
  • Le futur jardin partagé des Patriarches par l'association Les Mouffettes
  • Petit déjeuner convivial offert par la Mairie du 5e et distribution de bulbes de jacinthes et de tulipes

De nombreux projets en cours de réalisation dans l'arrondissement !

Cette volonté forte de la Maire de développer la présence du végétal dans l’arrondissement, axe de travail essentiel du Plan climat du 5e, accompagne aujourd’hui les services de la ville et les habitants du 5e dans la mise en œuvre de deux projets.
Tout d’abord le projet de rue végétale impasse des Patriarches, issu d’un processus collectif de réflexion et de conception entre les habitants du 5e et les services de la Mairie de Paris, qui verra la création d’un espace de jardinage visant à développer le lien social, favoriser la biodiversité et aider à mieux gérer les eaux pluviales.
Enfin, un nouveau jardin partagé, porté par l’association Les Mouffettes, sera créé impasse des Patriarches courant 2019.

Dernière mise à jour le lundi 26 novembre 2018