Inscrire votre association à la Maison de la vie associative et citoyenne du Quartier latin

L'inscription sur le portail SIMPA

Pour inscrire votre association à la Maison de la vie associative et citoyenne Quartier latin vous devez d’abord créer un compte sur SIMPA (Système d'Information Multiservices des Partenaires Associatifs de la Mairie de Paris) :

Inscrire votre association sur le portail SIMPA

La constitution de votre dossier

Une fois constitué, déposez votre dossier à la Maison de la vie associative et citoyenne Quartier latin ou envoyez-le par mail à l’adresse suivante : maison.asso.05.06@paris.fr

Documents nécessaires à la constitution de votre dossier d'inscription
  • Lettre de demande d’inscription du Président (expliquant vos motivations et justifiant que l’activité a bien lieu dans le 5ème arrondissement)
  • Récépissé de la première déclaration déposée en Préfecture
  • Copie de l’Insertion au Journal Officiel
  • Copie des statuts paraphés et signés par le Président
  • Liste des membres du bureau avec indication de leurs fonctions, adresses, téléphones et e-mails
  • Récépissé des dernières modifications apportées à l’administration de l’association (s’il y a lieu) et copie du Journal Officiel
  • Dernier rapport d’activité de l’association
  • Inscription de l’association sur le site SIMPA

L'enregistrement de votre association auprès de la MVAC Quartier latin

Après le dépôt du dossier, la Directrice de la MVAC Quartier latin vous proposera un rendez-vous d’inscription.

Votre dossier sera ensuite présenté à Madame Florence BERTHOUT, Maire du 5e arrondissement, à Monsieur Benjamin ISARE, Adjoint à la Maire en charge de la vie associative et au Bureau de la Vie Associative de la Mairie de Paris pour son enregistrement définitif.

La MVAC Quartier latin est ouverte :

• les mardis, mercredis, et vendredi du 10h à 18h30,
  • le jeudi de 13h30 à 19h,
  • le samedi de 10h à 14h.

Accès : 4 rue des Arènes, 75005 Paris
Place Monge, ligne 7 et Jussieu, ligne 10

Contact : 01 44 08 78 80 / maison.asso.05.06@paris.fr

Toute l'actualité de la MVAC du Quartier latin

Retrouvez nous sur la page Facebook de la MVAC du Quartier latin pour découvrir toute l'actualité des associations du 5e et du 6e, les évènements organisés par la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Quartier Latin (formations, cafés bénévoles, rencontres inter-associatives, SIMPApéro, Forum des associations, etc.) ainsi que les informations municipales sur la participation citoyenne.

Dernière mise à jour le mercredi 30 janvier 2019